Cérémonies

Dans la tradition Usui-Tendaï et le chamanisme Ekayana, nous pratiquons deux cérémonies importantes : le Grand Pardon et la Roue de Guérison.

Le Grand Pardon

Le Grand Pardon est une cérémonie basée sur le chamanisme toltèque et kahuna. Elle a pour but, par des rites de réconciliation, de nettoyer le participant de ses mémoires erronées et de transformer sa réalité pour retrouver le bonheur et guérir. Les participants devront apporter une objet en bon état devenu inutile pour le donner lors d'un des rituels appelé Give Away.

La Roue de Guérison

La Roue de Guérison, elle, est une cérémonie basée sur les enseignements taoïstes et amérindiens. Cette cérémonie a pour but d'apporter au participant la guérison dont il a besoin, quelle qu'elle soit. Contrairement au Grand Pardon, le travail ne se fait pas à partir du nettoyage des mémoires erronées et des rites de réconciliation mais avec l'alchimie interne.

Guérir en toute simplicité

Ces cérémonies sont ponctuées par des voyages au rythme du tambour (à ne pas reproduire chez vous) et des méditations guidées. Aucune substance n'est consommée et il est demandé aux participants de venir sobre, sans consommation de drogue ou d'alcool. Nous jeûnons le midi pour mieux profiter du nettoyage précédent la guérison. Chaque cérémonie se termine par un thé partagé le temps d'un échange amical.

Tarif et inscription

Les cérémonies ont lieu chez moi au 2 rue Charles de Gaulles, à Longuenée en Anjou (49770). Pour connaître les dates et vous inscrire, veuillez me contacter au 06 17 69 99 29.

Le tarif est de 5 à 10 euros selon vos possibilités. Ces dons seront reversés à des associations:

L'association Toit à Moi qui vient en aide aux sans-abri.

Site: https://www.toitamoi.net/fr

-L'association Enfance Libre qui milite pour préserver le droit de pratiquer l'instruction en famille.

Site: https://www.enfance-libre.fr/