L'auto-hypnose, usage moderne de la transe pour se soigner
Au cours de mon parcours, j'ai eu la chance d'être initié au chamanisme oriental et amérindien mais aussi à l'hermétisme. Dans cette troisième tradition, j'ai pu découvrir un autre usage des états de transe: l'hypnose. Les méthodes qui m'ont été transmises relèvent du mesmérisme et de l'hypnose non verbale (l'ancienne hypnose) et sont très puissantes car universelles: pas de barrière de la langue, pas d'opposition du mental du patient. La raison de cette efficacité est simple: le langage de notre corps et de notre moi profond est non verbal. Lorsque nous hypnotisons de façon non verbale, c'est-à-dire avec le souffle, le regard, les passes magnétiques et les gestes, nous parlons directement le langage du corps au-delà des mots. De même, le patient est respecté puisque nous ne lui insufflons aucune suggestions et n'utilisons pas de manipulations quelconque. Nous accompagnons simplement son corps et son être dans sa guérison via la transe. La curiosité m'a poussée aussi à m'intéresser à l'hypnose moderne et verbale que j'avais appris par un ami de mon père et par un de mes maîtres Reiki. J'y ai vu les limites mais aussi de belles techniques dont cette techniques d'auto-hypnose généraliste mise au point par Ernest Lawrence Rossi (tradition de l'hypnose ericksonienne) que je vous transmet ici dans le but de vous faire gagner en autonomie:
Asseyez-vous dans un lieu calme où vous ne serez pas déranger, fermez les yeux et levez les bras de sorte que les paumes se retrouvent l'une en face de l'autre avec, entre elles, l'espace d'un ballon. Respirez et détendez-vous.
Demandez mentalement à votre inconscient s'il est d'accord pour traiter le problème en question et de signaler son accord en rapprochant les deux mains jusqu'à ce qu'elles se touchent. Laissez les bras et l'inconscient faire, sans chercher à contrôler quoique ce soit.
Demandez à votre inconscient de récolter tous les souvenirs, même les plus enfouis, et toutes les bressources internes nécessaires à ce travail de guérison et de baisser l'une des deux mains au fur et à mesure de la récolte, jusqu'à ce que cette main touche la cuisse.
Une fois la première main descendue, demandez à votre inconscient de mettre en place la guérison et de baisser l'autre main au fur et à mesure de la mise en place de la guérison jusqu'à ce que cette main touche la cuisse.
Une fois les deux mains descendue, demandez à votre inconscient de programmer un rêve pour la nuit à venir consacré à la cause du problème et un rêve pour la nuit suivante consacré à la solution que le patient doit y apporter.
Revenez dans votre corps, dans le moment présent et ouvrez les yeux à votre rythme lorsque vous serez prêt.
Vous pouvez utiliser cette technique sur tout type de symptômes pour accélérer votre guérison, en complément d'auto-traitements ou d'autres thérapies sans risque. Bonne exploration!